Amélioration des conditions du transport scolaire pour les lycéens de Petite-terre
3 novembre 2015 à minuit (≈ 9 ans) | TRANSPORTS SCOLAIRES
Une réunion s’est improvisée dans l’hémicycle départemental dans la matinée du vendredi 30 octobre afin de trouver une solution aux problèmes de transport des lycéens de Petite-terre se rendant à leur établissement scolaire à Kawéni.
La Direction générale des services, la Direction du transport du département, les conseillers du cabinet du Président, la Direction d’exploitation de Matis et les représentants du groupement des transporteurs Tama ya leo na messo ont tenu une réunion dans l’hémicycle Younoussa Bamana, avec les délégués des lycéens accompagnés de leur proviseur pour trouver ensemble une solution convenable aux difficultés rencontrées par les élèves du lycée de Kawéni provenant de Petite-terre.
En effet, il s’avère que, tôt le matin, à la descente de la première barge arrivant au quai de Mamoudzou, les bus pour Kawéni soient déjà partis. De plus, ces barges transportant toute la population active de Petite-terre le matin, sont généralement bondées. Et pour des raisons règlementaires de sécurité, les lycéens n’y sont parfois pas admis. Il est convenu une adaptation du dispositif de transport aux besoins exprimés.
A cet effet une réunion de travail a été programmée le lundi 02 novembre au lycée avec les représentants du Conseil départemental, des représentants de transporteurs et des lycéens avec comme ordre du jour le respect des horaires et l’amélioration des conditions du transport scolaire.
Toute l'actualité