Le Président Soibahadine Ibrahim Ramadani parle du MuMa avec Christine Labourdette
14 juin 2016 à 16h29 (≈ 8 ans) | CULTURE
Le Président du Conseil départemental de Mayotte accompagné de son directeur de Cabinet, des responsables de la DAC, de la directrice de la Culture et du patrimoine ainsi que du chargé de mission auprès du MuMa ont rencontré ce jour à Paris, la directrice des musées de France, Mme Christine Labourdette afin d’évoquer ensemble la question du musée de Mayotte.
En effet, plusieurs thématiques ont été abordées : le fonctionnement du MuMa, ses activités de collecte, de recueil et de conservation du patrimoine matériel et immatériel, l’aménagement des locaux, la formation des agents, le subventionnement etc... Il est à noter effectivement que le musée constitue un formidable outil de sauvegarde du patrimoine qui se trouve aujourd’hui en danger mais également un outil d’éducation et de socialisation.
Par ailleurs le Président Soibahadine Ibrahim Ramadani a précisé qu’il a déjà le soutien de l’Etat à travers le Préfet de Mayotte mais qu’il était très important que Paris soit sensibilisé à la nécessité pour le Département de Mayotte d’avoir son musée avec l’appellation Musée de France basé sur le projet Scientifique et culturel.