Détails de l'offre

Chargé de la mise en œuvre du Schéma départemental de l’autonomie
L'offre
  • Direction : DPAPH
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : vendredi 14 octobre 2022
Missions

Il a pour mission de mettre en application les différentes prestations relevant de la compétence du Conseil Départemental et/ou définies par le Code de l'Action Sociale et des Familles (CASF) en faveur des personnes âgées et des personnes en situation du handicap. Il doit assurer cette mission en adéquation avec la Politique Sociale Personnes Agées et Personnes Handicapées et le projet de territoire défini dans le schéma départemental de l’autonomie. 

De ce fait, il doit être en mesure d’initier et assurer la conduite d'un ou plusieurs projets ou programmes d'action sociale et médico-sociale. La qualité est un enjeu majeur du système de management et décisionnel ; pour les managers, l’optimisation du fonctionnement de leur service participe à la satisfaction des usagers, à travers la conformité des pratiques opérationnelles aux différents facteurs : réglementations, normes, procédures internes et externes, processus métiers. Ainsi il doit veiller à la  conformité des procédures, aux exigences des usagers, aux contraintes internes et externes et aux obligations légales ou normatives.

Activités / Tâches principales
  • Participer à l'élaboration de la Politique Sociale et médico-sociale  du Conseil départemental en matière des personnes âgées et personnes en situation de handicap
  • Assurer la mise en œuvre, l’évaluation et la révision du schéma départemental de l’autonomie
  • Veiller au respect des dispositions légales et réglementaires et des décisions de l’Assemblée Départementale et du Président du Conseil départemental
  • Garantir, au niveau du territoire la mise en œuvre, le contrôle et l'évaluation de la politique du Conseil départemental en matière d'autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap
  • Contribuer à la définition et la mise en œuvre des politiques d'action sociale
  • Animer et développer les relations avec les partenaires internes et externes
  • Assurer un rôle de représentation auprès des organismes partenaires extérieurs
  • Impulser au niveau local, des actions et projets favorisant la mise en œuvre des décisions de la collectivité relevant des attributions de la Direction et mobiliser à ce titre les acteurs locaux
  • Etre force de proposition dans le fonctionnement de la direction notamment lors des évolutions réglementaires
  • - Accompagner les partenaires dans le développement de leurs projets, le suivi et les  réponses aux appels à projet

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte