Le Président Daniel ZAÏDANI au chevet d’un agent victime d’une chute d’un échafaudage
19 mai 2014 à minuit (≈ 10 ans) | DISPARITION / DÉCÈS
Le samedi 17 mai 2014, vers 10 heures, un accident grave s’est produit au gymnase de Cavani. Une équipe d’agents du Conseil départemental était en intervention courante, pour y remplacer des réglettes d’éclairage.
Deux d’entre eux ont été blessés suite à la chute de l’échafaudage sur lequel ils étaient montés. Ils ont été pris en charge rapidement par les différents services de secours arrivés sur place. L’un d’eux est grièvement blessé. Le Président Daniel ZAÏDANI s’est rendu au CHM de Mamoudzou puis à Vahibé, à la rencontre de la famille de l’agent et lui a exprimé la solidarité du Conseil départemental et indiqué que tout serait fait pour connaître les circonstances de l’accident.
Pour mémoire, le gymnase de Cavani a fait l’objet d’un avis favorable de la Commission de Sécurité, en février 2014. Néanmoins, suivant le principe de précaution, le Président Conseil Général a demandé aux services de vérifier ou faire vérifier l’ensemble des moyens logistiques et d’intervention du Département afin de s’assurer de leur conformité aux normes en vigueur.
Toute l'actualité