
Le Président du Conseil départemental à la rencontre des enfants hospitalisés
22 juillet 2015 à minuit (≈ 10 ans) | TRADITIONNELS VŒUX DE LA IDE
Le samedi 18 juillet dernier, le Président du Conseil départemental, Monsieur Soibahadine Ibrahim RAMADANI,accompagné d’une délégation d’élus dont la 1ere Vice-présidente Madame Fatima SOUFOU et des membres du cabinet, a distribué des cadeaux aux enfants hospitalisés au CHM au nom de la solidarité départementale. L’objectif est dedonner un peu d’espoir et de réconfort à ces enfants. La visite fut très émouvante. Apres une heure de distribution des présents, les élus sont partis dans l’espoir d’avoir contribué à la gaieté des enfants.
A 15 heures, le Président et sa délégation d’élus se sont rendus à l’hémicycle Y.BAMANA pour accueillir les cadis et les grands dignitaires de l’île en présence du maire de Mamoudzou et du représentant du Préfet Alain FAUDON. Une grande prière collective fut prononcée à la demande du Président s’en est suivie dans la foulée pour bénir l’assemblée et Mayotte.
A noter qu’il eut une forte pensée aux anciens dont les noms ont été énoncés pour ne pas oublier les combats qu’ils ont menés pour la liberté de notre département. Dans la foulée, le Président en a ainsi profité pour souhaiter à tous les musulmans de Mayotte une très bonne fête de l’EID-EL-FITR.
Il a également souhaité que les cadis et les maîtres coraniquess’attèlent à lutter contre les conflits de toute nature qui rongent notre ile depuis déjà quelques temps. S’ensuit un message de renforcement de lien d’amitié entre les élus du département et les «foundi» coraniques des 17 communes de Mayotte.
Le chef de la maison décentralisée a proposé une synergie entre l’Etat, le département et les cadis afin d’œuvrer dans le même sens et faire grandir Mayotte au sein de la république. A l’issue de son intervention, des chants et rafraichissements ont été partagés en toute convivialité.
Toute l'actualité