
Mme Moussa Harouna Taambati, chevalier de l’ordre national du mérite
22 septembre 2015 à minuit (≈ 10 ans) | ORDRE NATIONAL DU MÉRITE
Depuis le dimanche 20 septembre dernier, Mme Moussa Harouna Taambati est désormais détentrice de la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite décernée par le Président de la République via le Préfet de Mayotte.
Il s’agit de rendre hommage à une actrice majeure de la politique culturelle, artisanale et touristique du 101ème département français. Cette militante engagée dans le secteur associatif depuis plus de 26 ans n’a jamais cessé d’encourager les femmes de la place à avoir une activité commerciale à travers leur savoir-faire.
Les personnalités présentes à cette cérémonie témoignent de l’importance de Mme Moussa Harouna Taambati dont l’implication dans les enjeux culturels, artisanaux et touristiques dépasse les frontières locales pour rayonner dans la région et même au niveau international. Le Conseil départemental, représenté par le Président Soibahadine Ibrahim Ramadani, a a assuré la logistique ayant permis le bon déroulement de l’événement. La mairie de Bouéni a pris en charge le volet Sécurité et a honoré la cérémonie de par la présence de monsieur le maire Mouslim Abdourahaman.
"La tolérance et la vivacité sont les deux éléments qui caractérisent Mme Taambati Moussa Harouna" dixit Seymour Morsy, le Préfet de Mayotte.
Toute l'actualité