Les élus du Conseil départemental de Mayotte solidaires au mouvement de l’Intersyndical
8 avril 2016 à minuit (≈ 9 ans) | GROGNE SOCIALE
Ce jeudi 7 avril matin à 10h00, l’intersyndicale a décidé de débloquer tous les barrages mis en place très tôt à travers tout le territoire.
Objectif, venir se regrouper sur la place de la République à Mamoudzou pour montrer aux autorités que le mouvement n’a pas perdu de son intensité.
D’autant plus qu’après les différentes rencontres avec les élus du Département et le Député Boinali, ces derniers ont décidé aujourd’hui de soutenir les grévistes dans leur revendication en les rejoignant sur le terrain.
A 11h00 sur la place de la République, le PCDM prendra la parole pour rappeler les différentes actions entreprises par le Département et ses élus, dans le sens du combat pour l’égalité réelle, puis c’est tous ensemble qu’ils se dirigeront calmement vers la Préfecture.
Arrivés devant l’entrée de la Préfecture, le PCDM et les nombreux élus présents se retrouveront face à un mur anti-émeute de la gendarmerie. La table des négociations n’était semble-t-il pas mise.
La manifestation repartira sans insister, en passant par le CHM, le Commissariat et le Conseil départemental avant de se retrouver sur la place de la République où le programme des grévistes est encore chargé.
Toute l'actualité