
Congrès annuel de l’Association des régions de France (ARF) à Paris
20 juin 2016 à 19h18 (≈ 9 ans) | CONGRÈS ARF
Le 2ème congrès annuel des présidents des Régions de France s’est tenu le 15 juin dernier à Paris, la région Mayotte était représentée par Monsieur Issa ISSA ABDOU, 4ème vice-président. 3 points étaient à l’ordre du jour : Les finances locales, le transfert des compétences et la nouvelle organisation suite au dernier découpage.
Dès l’ouverture de la séance, Monsieur Didier ROBERT, président de la région Réunion a tenu à exprimer l’inquiétude de l’ensemble des présidents des régions de France vis à vis de la situation sociale difficile que connait Mayotte en ce moment et adresse un message de solidarité à la population de Mayotte. D’ailleurs, la situation de Mayotte sera à l’ordre du jour de la rencontre des présidents des régions Outre-mer le 22 juin prochain.
S’agissant des sujets du jour, le président Issa ABDOU a rappelé la double compétence (Département et Région) et a regretté l’absence d’une dotation globale de fonctionnement du volet régional, et ce, malgré la récente promesse du gouvernement visant à réparer cette injustice. On peut dire que Mayotte a maintenant toute sa place dans cette structure et compte ainsi faire porter sa voix a plus haut.
Toute l'actualité
Articles similaires