
Présentation au drapeau du contingent 2016 du BSMA de Mayotte
2 juillet 2016 à minuit (≈ 9 ans) | INSERTION
Le Bataillon du Service Militaire Adapté de Mayotte (BSMA-M), l’une des 7 formations du Service militaire adapté réparties sur l’ensemble des départements et collectivités d’outre-mer, aux ordres du lieutenant-colonel Christian CARRERES, chef de corps du bataillon, a présenté le drapeau du 4ème RIMa aux recrues, le 29 juin 2016 sur la place de l’ancien marché à Mamoudzou.
Cette présentation de drapeau marque de façon solennelle l’engagement des jeunes recrues envers la nation, à l’image de leurs anciens à travers le passé et l’effort qu’ils auront à consentir pendant 10 mois pour acquérir une compétence professionnelle dans le respect des valeurs citoyennes.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des institutions locales à savoir le Conseil départemental représenté par Mme RAZAFINATOANDRO, conseillère départementale de Tsingoni, Monsieur Mohamed MAJANI, maire de Mamoudzou, l’armée (COMIL : Commandant des Militaires), la gendarmerie (COMGEND : Commandant de la Gendarmerie), le représentant du vice rectorat et la police.
Elle s’est déroulée en 4 phases :
- la revue des troupes par le chef de corps
- une remise de médailles de la défense nationale (3 médailles d’or et 3 médailles de bronze)
- la présentation au drapeau du contingent de juin 2016, la remise de l’insigne du Bataillon et la déclamation du code du volontaire
- un défilé qui a clôturé la cérémonie.
Articles similaires