Naïma Madi Mahadali, élue nouvelle reine de beauté de Mayotte
aïma Madi Mahadali, élue nouvelle reine de beauté de Mayotte en présence d’Issa ISSA ABDOU, 4ème Vice-président du Conseil déparemental | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Naïma Madi Mahadali, élue nouvelle reine de beauté de Mayotte

 30 août 2016 à minuit (≈ 9 ans) |  ÉLECTION MISS MAYOTTE

Naïma Madi Mahadali, candidate numéro 3 de Bouéni, est devenue Miss Mayotte 2016, à l’issue d’une soirée retransmise en direct sur Mayotte 1ère et présentée par l’animatrice Jane, ce vendredi 26 août à Mamoudzou.

Elle fut couronnée par Miss France 2013 et 1ère dauphine Miss Monde 2013, Marine Lorphelin, en présence de la directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier, M. Issa ISSA ABDOU, 4ème Vice-président du Conseil déparemental et Président du jury et de Madame Moinéha SOUMAILA représentante du CDTM.

Naïma succède ainsi à Ramatou Radjabo, Miss Mayotte 2015, qui fit des adieux très émouvants au public mahorais. Sa 1ère dauphine est Melissa Keisler, de Passamainty, et la seconde Myriam Kassim, de Mtsangaboua.

Les cinq autres candidates Naëma Chamsidine, Irène Mchangama, Mélissa Keisler, Anzrah Abdou Hamza, Kaifati Hassanati Dahlani, n’ont pas démérité. Elles ont toutes fait la fierté de Mayotte en incarnant des icônes de la beauté mahoraise ; de fières représentantes de l’identité culturelle mahoraise, très ambitieuses professionnellement et sachant allier subtilement modernité et tradition.

Le résultat du scrutin a été obtenu pour un tiers par les votes du public et pour les 2 tiers par la décision d’un jury composé de 15 membres issus des institutions et entreprises partenaires de la soirée, sous le contrôle de maître Merle, huissier de justice.

Les sept prétendantes ont défilé en tenue traditionnelle, tenue de ville, maillot de bain et tenue de soirée devant un public sélectionné, venu les applaudir dans la salle ALPAJOE.
Au fil de la soirée, des jeunes talents se sont succédés sur scène pour l’animation, tels que Dazmatic, Rekman Seller, Sourette, les Teen’s Gasy et Rolian. Des tableaux artistiques furent aussi animés par des chorégraphies très dynamiques et modernes créées par le club 888.

Ainsi, malgré les difficultés du direct, l’association WAMA, soutenue par le Conseil départemental et le Comité du Tourisme de Mayotte, a de nouveau réussi le pari d’une belle organisation, en offrant un magnifique spectacle au public. Bonne chance à Naïma, nouvelle ambassadrice de Mayotte !

Toute l'actualité

Web TV

Signature d’une convention d’intention avec le ministre des outremer

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte