
Signature de la convention d’agrément de la CRESS de Mayotte
21 décembre 2016 à 12h46 (≈ 8 ans) | ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
Le mardi 20 décembre après-midi a eu lieu la signature de la convention d’agrément de la Chambre Régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS) à la préfecture de Mamoudzou par le Conseil départemental représenté par son 4ème vice-président Monsieur Issa ABDOU, la préfecture représentée par le Préfet VEAU , et le sénateur Thani Mohamed Soilihi, le président de cette même structure.
Celle-ci aura pour objectif la promotion et le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS) au niveau local. Elle contribuera également à l’élaboration de la stratégie locale de l’ESS, participera au suivi et à l’accès au financement des entreprises de l’ESS en lien avec le conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire.
Le sénateur Thani Mohamed Soilihi a tenu à préciser que l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), est dans l’ADN de la société mahoraise. En effet l’entraide a toujours fait partie de de la société mahoraise d’où l’importance de structurer toutes ces initiatives. Bien évidemment le Département accompagne cette démarche à travers ses missions d’économie et de formation visant à lutter contre le chômage, l’exclusion et à donner une chance à chaque habitant de cette île.
Toute l'actualité