Le 6e vice-président s’entretient avec le Collectif des Citoyens de Mayotte
10 juillet 2020 à 16h13 (≈ 4 ans) | COVID-19
Ce vendredi 10 juillet 2020, au sein de l’hémicycle Younoussa Bamana, le 6ème vice-président Mohamed SIDI, a reçu une délégation du Collectif des Citoyens de Mayotte en réponse à leurs doléances présentées aux élus le lundi 6 juillet dernier.
Les deux principales revendications portent sur les essais thérapeutiques à Mayotte pour la recherche de traitement contre le COVID-19 et sur la réduction de la fréquence des vols sur la ligne Mayotte-Réunion et toutes ses conséquences. Concernant le premier point de revendication, le 6ème vice-président explique que le Président Soibahadine IBRAHIM RAMADANI a saisi le nouveau Premier Ministre, dans un courrier en date du 6 juillet, pour lui manifester son sentiment, évoquant « unvrai mépris à l’endroit des Mahorais qui aspirent à une meilleure considération de la part de leur Gouvernement » et que depuis le Ministère de la Santé a annoncé l’abandon de ce projet à Mayotte.
Quant à la réduction des programmes des vols à destination de la réunion, Mohamedi SIDI cite le sus courrier au nouveau premier Ministre du Président du Conseil départemental qui souligne « une situation discriminatoire », à l’endroit des Mmahorais et « qui n’est pas fondée », s’appuyant sur la position des autorités sanitaires ».
Lors de cette rencontre, le Collectif n’a pas manqué de souligner les difficultés rencontrées par les patients mahorais évacués à la Réunion. Ces derniers se trouvent souvent livrés à eux-mêmes. Et le vice-président Sidi de s’engager à contacter les services du Département à la Réunion pour établir un état des lieux et le lui remonter.
Dans un souci de toujours bien répondre aux préoccupations de la population, le vice-président Sidi a proposé la constitution d’un Comité de travail entre le Collectif et le Cabinet qui se rencontrera régulièrement.
Toute l'actualité