M’Safara, le réseau interurbain du Département-Région officiellement lancé
31 mai 2026 à 14h14 (≈ 2 semaines) | TRANSPORTS PUBLICS
Le réseau de transport interurbain du Département-Région de Mayotte, M’Safara, a franchi une nouvelle étape avec son lancement officiel, ce vendredi 29 mai. Cet événement, marqué par la mise en circulation d’un bus aux couleurs du réseau, intervient une semaine après son démarrage opérationnel.
À cette occasion, Ali Omar, 3e vice-président chargé de l’Administration générale, des Transports et de la Transition écologique, ainsi que Zouhourya Mouayad Ben, 4e vice-présidente chargée des Sports, de la Culture et de la Jeunesse, ont pris place à bord de la ligne M3, au départ de Mamoudzou en direction du pôle d’échanges multimodal de Chirongui, aux côtés des usagers.
Ce lancement symbolique vient confirmer la montée en puissance progressive du réseau, pensé pour offrir une mobilité plus accessible, plus moderne et mieux structurée sur l’ensemble du territoire.
Pour rappel, le déploiement débute avec quatre lignes : deux en Petite-Terre et deux en Grande-Terre, reliant notamment Mamoudzou à Chirongui et Mamoudzou à Dzoumogné. Le maillage du réseau se renforcera progressivement pour atteindre huit lignes d’ici septembre prochain.
Il est important de noter qu’à compter du lundi 1er juin, les usagers devront impérativement se munir d’un titre de transport pour emprunter le réseau.
Toutes les informations relatives aux horaires, itinéraires et tarifs sont disponibles sur www.mSafara.yt.
Toute l'actualité
Lancement du marché de transport interurbain à Mayotte
Quatre projets départementaux lauréats d’un appel à projet ministériel
Tréni bilé : un projet de réseau ferré à Mayotte sur les rails




Articles similaires