Détails de l'offre

Chef de bureau Evénementiel et Artistique
L'offre
  • Direction : OCD
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : vendredi 2 décembre 2022
Missions

Dans un champ d’action particulier, organise, suit et valorise les manifestations, les équipements, les projets artistiques et culturels. Développe la médiation vers les publics.

  • Assiste et accompagne le chef de service événementiel et Artistique et le remplace pendant ses absences et congés
  • Supervise l’organisation et la réalisation des différentes manifestations de l’Agenda culturel et toutes les actions organisées par l’OCD
  • Encadre et dirige l’équipe des médiateurs culturels du service événementiel et Artistique
Activités / Tâches principales
  • Organiser  et mettre en œuvre de projets culturels de l’Office Culturel Départemental
  • Promouvoir les projets et des équipements
  • Evaluer les projets culturels
  • Développer les publics et les démarches médiation
  • La mise en place du répertoire des artistes et assurer sa mise à jour permanent
  • Assurer avec l’ensemble des services les missions ci-dessous :
  • Définir le projet artistique (thématiques, action culturelle, rayonnement)
  • Programmer une saison (concerts réguliers, exceptionnels et autres)
  • Relations avec les musiciens invités
  • Participer aux différents jurys de sélection organisée par l’OCD
  • Proposer et défendre le projet artistique devant le CA
  • Effectuer les démarches administratives permettant l’entrée et la sortie des artistes à Mayotte
  • Organiser le séjour des invités à Mayotte
  • Participer à la préparation de l’environnement artistique des spectacles
  • Gérer les plannings des artistes
  • Assurer la relation avec le public
  • Prévoir et coordonner les étapes nécessaires à la réalisation des manifestations
  • Organiser l’accueil du public dans les lieux de diffusion culturelle
  • Identifier et concevoir des actions de médiations adaptées
  • Préparer les budgets du domaine artistique des productions et des actions
  • Participer à l’encadrement de permanents et vacataires
  • Vérifier la conformité des actions au regard des conventions et contrats
  • Suivre la réalisation des supports de la communication et la relation aux médias
  • Préparer les éléments et documents utiles à l’évaluation de la structure et des actions
  • Suivre les procédures d’assurance qualité
  • Avoir un recueil et saisie de données, compte rendu des résultats et observations
  • Planifier les emplois du temps des personnes et des salles mises à disposition de l’action culturelle

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

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