Détails de l'offre

Chef de services moyens généraux
L'offre
  • Direction : DML
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : vendredi 27 octobre 2023
Missions

Chargé de la coordination des activités liées à l’entretien des locaux, la sécurité, le mobilier, la manutention et le stock, le chef de service des moyens généraux contribue à l’amélioration des conditions de travail, l’optimisation des moyens, de la qualité de service et de la sécurité pour le  personnel du Conseil départemental. Il planifie, dirige et coordonne les services d’appui sous sa responsabilité, participe à l’amélioration de leur organisation, de la qualité de service rendu et de la performance des agents. Il analyse les processus internes de chaque activité de son domaine de compétence et  propose les changements nécessaires en vue  d’améliorer le service rendu aux utilisateurs. En collaboration avec ses chefs de bureaux, il veille à la bonne répartition des moyens humains, des équipements de travail. En relation avec le Bureau de l’administration et suivi budgétaire de MG, il collabore sur l’identification des besoins, la rédaction des cahiers des charges et le suivi technique de l’exécution des marchés sur les moyens généraux


Activités / Tâches principales

Le chef de service des moyens généraux  est chargé  de :

  • Mettre en œuvre le projet organisationnel sur les moyens généraux porté par la DML
  • Organiser et contrôler la répartition des ressources logistiques en adéquation avec les besoins des services
  • Veiller aux respects des normes et aux règlementations en vigueur
  • Superviser les activités et les ressources composant son service et veiller à leur bon fonctionnement
  • Superviser son personnel et déléguer les responsabilités par secteur
  • Améliorer la surveillance sécuritaire, le gardiennage, la manutention, le nettoyage des locaux, l’intendance
  • En collaboration avec le service administratif et suivi financier, il doit être force de proposition pour l’optimisation des dépenses en fonctionnement, le respect du  budget alloué au service
  • Gérer les tâches administratives et mettre en place des tableaux de bord et les piloter
  • Préparer et contrôler les rapports sur le fonctionnement des différentes activités sous sa responsabilité pour assurer une efficacité optimale
  • Assurer la rédaction et le suivi des plans opérationnels

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

Signature d’une convention d’intention avec le ministre des outremer

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte