Détails de l'offre

Chargé de contrôle et suivi concession EDM
L'offre
  • Direction : DTEE
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : vendredi 20 septembre 2024
Missions

Le  Conseil départemental  est autorité organisatrice  de la distribution de l’énergie, d’une part et maitre d’ouvrage des opérations d’extensions, de renforcement et d’enfouissement des réseaux électriques dans le cadre de l’électrification rurale, d’autre part.  Ce dernier a signé un contrat de concession avec la société d’économie mixte, EDM, en 1997  pour  30 ans pour assurer l’exploitation du service public de l’énergie électrique à Mayotte.  Le Conseil départemental est aussi actionnaire majoritaire d’EDM et assure la présidence du Conseil de surveillance. Avec une échéance de fin de concession prévue en 2027, le Conseil départemental souhaite donc recruter rapidement un ou une chargé de mission pour assurer ce travail de renouvellement de contrat.

Activités / Tâches principales
  • Analyser les comptes rendus d’activités des Concessions
  • assurer le suivi de l’AMO pour le renouvellement du contrat  de concession
  • Mettre en place et suivre de tableaux de bords et d’indicateurs fiables et évolutifs (suivi du patrimoine, de la qualité de distribution de l’énergie, renouvellement des réseaux …)
  • Suivre le respect du cahier des charges de concession par le concessionnaire
  • Elaborer des rapports de synthèse
  • Participer à la conception d’un « Guide de contrôle de concession »
  • Participer à la mise en œuvre et suivi du schéma directeur de développement des réseaux
  • Contrôler les redevances de concession
  • Rédiger les rapports de contrôle
  • Rédiger des notes d’information dans le domaine de la concession
  • préparer le renouvellement du contrat de concession électricité
  • Assurer le contrôle de la  concession électricité : suivre les évolutions des contrats (réglementation, avenants), suivre le patrimoine des concessions, les inventaires ;
  • Assurer le contrôle des flux financiers liés aux concessions électricité : élaborer et suivre les tableaux de bords et indicateurs
  • Suivre les réclamations des usagers : centraliser les réclamations, les faires remonter aux cessionnaires et assurer le suivi de leur traitement
  • Assurer le suivi des redevances dues à la concession
  • Assurer le suivi des programmes travaux et articles R323 des concessionnaires
  • Faire le lien entre le concessionnaire, les services électrification rurale et transition énergétique, les élus et les usagers
  • assurer le suivi de la concession après son renouvellement

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

Signature d’une convention d’intention avec le ministre des outremer

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