Détails de l'offre

Chef de bureau développement, intégration et Applications métiers
L'offre
  • Direction : DNSI
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : vendredi 29 novembre 2024
Missions

Conçoit et met en œuvre les solutions applicatives de gestion, de la phase d'étude à l'intégration, à partir du besoin fonctionnel exprimé par la direction métier. Pilote et coordonne les différentes phases d'un projet informatique de développement des applications métier, de l'analyse des besoins à la mise en production, jusqu'à l'animation de la vie de l'application, dans le respect des coûts, de délais et règles de l'art.

Il est en charge d’une équipe sur les plans technique, fonctionnel et organisationnel, de l’animation et du management de son équipe, s’assure de la mise en œuvre et du suivi des projets en définissant les priorités et les objectifs, en établissant les budgets et en planifiant les besoins en ressources.

Activités / Tâches principales
  • Assurer la gestion complète des projets, de la définition des besoins jusqu’à la mise en production
  • Evaluer les enjeux et les risques d’un point de vue fonctionnel, organisationnel et financier
  • Rédiger le cahier des charges et organiser le déroulement du projet, planifier les travaux de réalisation, de recette et d’intégration et en effectuer le suivi
  • Piloter la maîtrise d’œuvre chargée de développer, intégrer ou adapter la solution
  • Prendre en charge les étapes antérieures à la mise en exploitation (tests unitaires et d’intégration, documentation).
  • Assister les utilisateurs dans le paramétrage et la prise en main de l’outil
  • Etre le garant de la réalisation du projet en termes de qualité, coûts et délai, dans le respect des normes et des procédures en vigueur
  • Apporter ou faire apporter un support technique aux différents utilisateurs de l’application
  • Assurer également le maintien en condition opérationnelle des applications relatives aux domaines fonctionnels pour lesquelles vous êtes emmenés à intervenir.
  • Piloter les opérations de maintenance, gérer les relations avec le prestataire, mettre en place la gestion documentaire, suivre les contrats et définir les axes d’amélioration et d’évolution

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

Signature d’une convention d’intention avec le ministre des outremer

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte