Détails de l'offre

Chef du Service Ingénierie Routière
L'offre
  • Direction : DIR. ROUTES
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : samedi 31 mai 2025 (J-1)
Missions

Au sein de la Direction des Routes, il procède à la préfiguration des services chargés de la réalisation des infrastructures routières. II assiste le Directeur des Routes, dans l'expertise et le suivi des projets structurants tels que le contournement de Mamoudzou et la requalification des routes départementales, ainsi qu'à la convention de gestion des RD signée avec l'Etat. Il participe à la rédaction des pièces techniques des marchés publics. Il assure le suivi des études techniques des projets du Boulevard Urbain de Mamoudzou ou de Combani ainsi que la requalification des routes départementales qui doivent s'achever avant la fin de l'année 2026 ainsi que pour e transfert de la compétence routes qui doit également intervenir avant la fin de l'année 2026. II assure le suivi et l'instruction des dossiers réglementaires, propose un plan de financement des opérations ainsi que le montage des dossiers de demande de financement.

Activités / Tâches principales
  • Mettre en œuvre des projets dans le secteur technique
  • Conseiller et assister le Direction des Routes
  • Assurer une veille juridique et réglementaire
  • Préparer le transfert de la compétence Route au CD
  • Préfigurer Le Service Ingénierie Infrastructures Routières (S.I.I.R.)
  • Apporter son expertise sur le processus de réalisation de projets structurants
  • Accompagner la DR sur tous les projets d'infrastructures routières et la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de transfert / de gestion et de constructions publiques, d'infrastructures et de réseaux
  • Valider les options administratives ou techniques à mettre en œuvre
  • Conseiller les élus pour définir une politique de programmation, de financement, en cohérence avec les schémas départementaux ou régionaux
  • Coordonner et piloter la mise en place de nouvelles conventions de projets après leurs réalisations ou leur réhabilitation
  • Gérer les interfaces internes et externes et les collectivités locales
  • Contrôler les aspects juridiques et réglementaires des prestations en relation avec la direction des affaires juridiques
  • Mettre en œuvre la gestion administrative et budgétaire des autorisations de programme­ crédits de paiement
  • Proposer un plan de financement des opérations
  • Evaluer et contrôler la qualité des services rendus

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

Signature d’une convention d’intention avec le ministre des outremer

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte