Détails de l'offre

Technicien informatique
L'offre
  • Direction : CONSEIL CADIAL
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : vendredi 4 septembre 2020
Missions

Il est en charge de la conception, la réalisation de solutions applicatives innovantes dans le domaine fonctionnel du système d’information médico-social, adapté à l’environnement professionnel et des activités de la DGA (Santé, Social, Labo, etc.). Il projette de moderniser ses activités par la transformation digitale de ses méthodes et process, déploiement de progiciels de gestion (personnel, stocks, pharmacie, …), de statistiques, de GED, logiciels LAD

Activités / Tâches principales
  • Assurer la mise en œuvre et le déploiement des solutions applicatives, définir les plannings d’exécution
  • Evaluer les besoins en ressources humaines et budgétaires, définir les tâches de chacun et en assurer le bon déroulement, dans le respect des plannings et engagements pris
  • Présenter les projets et leurs évolutions aux équipes concernées
  • Effectuer un point d’étape régulier et précis sur l’avancement des projets (évolution, délais, risques encourus, etc.)
  • Piloter la coordination des différents intervenants (équipe dédiée, fournisseurs, sous-traitants …)
  • Etre à même de résoudre ou corriger d’éventuels dysfonctionnements dans le souci permanent de tenir les délais et rendre un projet conforme à l’attente du client
  • Dialoguer avec la Direction informatique du Conseil Départemental pour comprendre les grands axes de développement stratégique
  • Définir la politique en matière de sécurité des données de santé
  • Intégrer les normes juridiques, écologiques dans la gestion des projets informatiques
  • Elaborer et gérer le budget annuel (contrôle des coûts, suivi…)
  • Superviser le déploiement des progiciels, être formé à leurs paramétrages
  • Communiquer avec les utilisateurs métier de la DGA pour comprendre leurs attentes fonctionnelles et leur degré de satisfaction
  • Définir l’ensemble des moyens de communication interne nécessaires à la mise en place des nouveaux projets : formation pour les utilisateurs, documents supports disponibles pour les utilisateurs...
  • Accompagnement et formation des utilisateurs à l’utilisation des logiciels
  • Assurer une veille technologique et juridique sur les évolutions du secteur de la santé en matière de systèmes d’information

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

Signature d’une convention d’intention avec le ministre des outremer

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte
Mayotte Fibre