Détails de l'offre

Médiateur/Médiatrice numérique
L'offre
  • Direction : DNSIMG
  • Nombre de postes : 2
  • Date limite de candidature : vendredi 2 avril 2021
Missions

Il/elle accompagne les agents et les aider à maîtriser les différentes technologies, les enjeux, les usages de la culture numérique. Il/elle sensibilise les agents aux usages responsables du numérique. Il/elle conçoit, organise et anime des formations numériques citoyennes innovantes. Il/elle assure le lien entre les différentes structures du Département.
Il/elle participe à l’accueil et à l’information du public, analyse ses demandes et ses besoins. Il/elle assiste le Chef de bureau aménagement sur la mise en œuvre des actions du SDTAN. Il/elle participe au soutien logistique de l’espace de travail bureautique.
Il/elle conçoit des supports de communication et de valorisation des activités. Il/elle participe à la rédaction du bilan des actions, au suivi de l’évaluation des ateliers et des acquis des participants.

Activités / Tâches principales
  • Exercer une veille en continue auprès des organismes, des acteurs de références et sur les démarches citoyennes, en lien avec le département et le secteur du numérique
  • Développer aussi ses compétences de conseils et d’accompagnement sur le numérique dans les usages, la technologie et les innovations
  • Se constituer un réseau de référents, d’acteurs et de partenaires
  • Mobiliser l’ensemble de la culture numérique et les connaissances acquises dans le cadre de ses activités
  • Proposer des actions de médiation : formations, débats, ateliers thématiques, manifestations, etc.
  • S’assurer de la présence numérique et de la qualité des relations avec les agents au travers des outils et services numérique
  • Transmettre à sa hiérarchie les indicateurs d’évaluation (taux de satisfaction, taux de réussite etc.) associés aux actions menées et aux services rendus
  • Repérer dans son réseau ou sur le territoire les contributeurs possibles et faciliter leur mise en relation
  • Veiller à l’utilisation conforme des équipements et des outils de l’environnement technique mis à disposition

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

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