
Maître Georges Hafizou à Mayotte pour une formation d’instruction fédérale
16 octobre 2014 à minuit (≈ 11 ans) | SPORT
Le Conseil départemental, en étroite collaboration avec le Comité départemental de karaté, a mis en place une formation continue de sport de combat d’une durée de six mois.
La promotion de la culture et du sport est d’une importance capitale pour le développement de l’éducation d’une société. Dans ce cadre, le Comité départemental de karaté a entrepris de renforcer les actions menées sur le terrain pour le développement et la promotion de ce sport de combat en mettant en place une formation continue d’une durée de 6 mois, à compter du 11 octobre 2014 jusqu’au 26 avril 2015 au collège de M’Gombani.
En effet, pour cette première à Mayotte, 23 jeunes dont la plupart titulaires de la ceinture noire ou marron, âgés de 18 ans et plus, bénéficièrent cette formation financée par le Conseil départemental. De ce fait, le Conseil départemental a fait venir Maître GEORGES Hafizou de la Ligue réunionnaise de karaté pour enseigner l’art du combat aux jeunes motivés qui ont saisi l’opportunité. L’objectif étant de participer à des compétitions de niveau régional, national et mondial.
Rappelons que la pratique d’un tel sport permet d’inculquer de nombreuses valeurs humaines (le respect de soi-même et de l’autre).
Articles similaires