Le Grand-sud rafle la mise de la Coupe de Mayotte au détriment du Combani HC
Les filles du PC Bouéni et les gaçons de l’AJH Tsimkoura, vainqueurs de la Coupe de Mayotte édition 2016 | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Le Grand-sud rafle la mise de la Coupe de Mayotte au détriment du Combani HC

  6 juin 2016 à 14h (≈ 9 ans) |  SPORT

Le handball mahorais, soutenu par le Conseil départemental, était à l’honneur ce samedi 4 juin au gymnase Mamina-Cicili de Labattoir avec les finales masculines et féminines de la Coupe de Mayotte qui opposaient, respectivement, le Combani HC à l’AJH Tsimkoura et le PC Bouéni au Combani HC.

Et c’est avec cette dernière que débutent les hostilités. Habituées à ce type de compétition, les filles du Combani HC prennent très vite l’avantage sur les filles du sud qui jouent, pour la première fois de leur histoire une finale de Coupe. Mais si Combani déroule, les sudistes ne l’entendent pas de cette oreille et démontrent avoir des arguments, notamment dans les buts.

à dix minutes du coup de sifflet final, les filles de Combani mènent de quatre buts mais c’est sans compter sur le PC Bouéni qui entend écrire une nouvelle ligne à son palmarès. Elles s’accrochent, se battent et au coup du sifflet final, le score est de 22 à 22. Vient alors la séance des jets de sept mètres (tirs au but). Et là, la gardienne de Bouéni sortira le grand jeu pour offrir la première Coupe aux siens.

Quant à la finale masculine, elle oppose l’AJH Tsimkoura au Combani HC. Le premier veut réaliser un doublé après son sacre de Champion de Mayotte tandis que le second veut sauver une saison en demi-teinte et aller représenter l’île à la CCCOI (Coupe des clubs Champions de l’Océan indien) qui se joue cette année à l’île Maurice.

Deux grandes équipes pour une belle finale en perspective donc devant un public tout acquis, dans lequel on peut apercevoir Mohamed SIDI, 6e vice-président du Conseil départemental, Ben Issa OUSSéNI, le 7e vice-président et néanmoins Conseiller départemental du canton de Tsingoni aux côtés d’autres élus; et tout cela dans une ambiance bon enfant. Dans ce climat notoire d’insécurité et d’évènements gâchés, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands avec notamment une détection de métaux et autres objets dangereux à l’entrée.

Dans une finale qui a tenu toutes ses promesses, c’est finalement les sudistes de l’AJH Tsimkoura qui ont imposé leur jeu et leur rythme. Ils s’imposent devant une équipe de Combani qui n’a pas su relever son jeu, réalisant ainsi un énième doublé. Score final 28 à 32.

Toute l'actualité

Web TV

Signature d’une convention d’intention avec le ministre des outremer

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte