
Installation du groupement d’intérêt public (GIP) dénommé MDPH
24 juin 2016 à 06h39 (≈ 9 ans) | SOLIDARITÉ ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL
Le 21 juin 2016 est désormais une date qui marque un tournant pour les personnes en situation de handicap à Mayotte. En effet, la Convention constitutive du GIP dénommé MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) est signée ce jour par les partenaires que sont le Conseil départemental, la Préfecture, le Vice-rectorat, la Caisse de sécurité sociale et l’Agence régionale de santé (ARS).
Cela va permettre l’extension des droits pour une meilleure compensation du handicap. Il s’agit de l’application de la Prestation Compensation du Handicap (PCH) destinée à financer des aides humaines (assistance à domicile) et techniques (lit médical, fauteuil roulant...), des aides d’aménagement (logement, véhicule...) ainsi que l’attribution et l’entretien des aides animalières tel que prévu dans l’ordonnance du 7 mai 2014.
Monsieur Soibahadine IBRAHIM RAMADANI, Président du Conseil départemental : «C’est un grand honneur et un immense plaisir aujourd’hui de procéder à l’installation de cette maison départementale dénommée MDPH.»
Frédéric Veau, Préfet de Mayotte : «Cette convention qui consolide un travail de longue haleine aligne la situation de Mayotte sur la norme des autres départements tout en respectant à la lettre l’esprit de la départementalisation.»
Photothèque
La Galerie d'images associée






Articles similaires